Vidéos

Vous trouverez des liens à certains de nos vidéos  en concert en tant que groupe de 3 ci-dessous :Lui Il  copyright 2012 Gregg West

La Peste copyright 2003 de Gregg West.   La peste a tué un tiers de la population de l'Europe au Moyen Age.  Maintenant nous sommes menacé par une peste bien plus grâve et il ne s'agit pas du COVID.

La Nuit des Etoiles Filantes copyright 1988 de Gregg West.  Avec Luciana West au chant.  Une chanson sur l'éphéméralité de la vie, de l'amour, et de l'instant présent que j'ai écrite après avoir vu une pluie de météors.

 

Lui Il copyright 2012 de Gregg West   Parfois l'amour est compliqué et obsedant.  Voici une chanson par rapport à LUI .

Grandir copyright 2013 Gregg West

Ecrite pour une jeune chanteuse en difficulté avec l'adolescence.

L'Ange de Solitude copyright 1992 Gregg West

Après 37 ans de vie en famille, avec des amis, ou en couple, j'ai découvert la solitude.  Difficile au début, mais elle m'a permis de découvrir un nouveau chemin.

Blues de la Sublimation copyright 1996 Gregg West

Nos comportements sont souvent influencé par des obsessions ou manques du passé sublimés depuis.

Anahy copyright 1990 de Gregg West

Ecrite pour une militante écologiste pour ses dix-huit ans.

Elisabeth copyright 1991 de Gregg West

La beauté génère parfois des réactions de maltraitance, de mépris et d'objectification.  Voici l'histoire d'une mannequin de mode que l'on appelle Elisabeth pour la chanson, mais qui a réellement existé sous un autre nom.

Eradiquons les Nuisibles  copyright 2020 de Gregg West et Claude Gaber

Les décideurs parfois sont inconscients de l'impact négatif et violent sur les autres.  Si les arroseurs étaient arrosés et devaient subir les conséquences eux-mêmes de la vente des armes, la suppression des postes en raison d'une concurrence déloyale ou l'autorisation d'une pesticide très toxique comme le glyphosate, ils changeraient peut-être leurs avis.  Voici l'exemple du glyphosate, pesticide qui tue la biodiversité, ruine la santé des agriculteurs et des consommateurs en évitant d'affronter la question de la rémunération tout à fait dérisoire des agriculteurs.

TOUT© 2007 de Gregg West. Nous dépendons entièrement deTOUT ce qui nous entoure, c'est à dire, notre terre, mais on ne dirait pas que nos actes démontrent une conscience cohérente de cela.

Si tu l'étais seulement © Gregg West 2004 Quand on parle de liberté, souvent on ne pense qu'à la liberté extérieure de faire, de s'exprimer, de posséder et on oublie l'importance de la liberté intérieure qui nous permet de nous détacher de, et de surmonter, des peurs, des conditionnements, et des désirs qui peuvent nous amener à suivre, obéir, ou faire des choses qui ne font pas de bien ni à nous, ni aux autres, ni à la planète. Si on était véritablement libre intérieurement, le monde pourrait peut-être bien mieux évoluer.

Ordinaire © Gregg West 2000 Beaucoup cherchent à faire de leurs vies quelque chose d'extraordinaire au point où ils oublient les simples choses qui rendent chaque instant magique, et en le faisant ils bousillent leurs vies et la planète avec.

Les Limaces © Gregg West 2020 Toute créature aurait droit à vivre, et pourtant nous aimons certaines moins que d'autres. Quelle incohérence ! Mais aussi quelle vérité.

L'économie libérale © Gregg West 1996 L'idéologie qui lie la liberté à l'économie libérale (de marché) présente la mondialisation débridée abusivement comme un progrès. Voici une petite chanson ironique pour explorer ses contradictions.

Ce n'est pas un jouet la terre © Gregg West 2008 Des élèves de 4ème ont fait une liste de révendications pour la terre que j'ai transformé en chanson.

La Nature est un besoin © de Gregg West 1984 Au lieu de nous croire au-dessus de la nature en nous privant de l'essentiel, nous aurions plutôt intérêt à trouver notre place dans la nature.

Il faudrait savoir © de Gregg West 2018 

Peu s'occupent du sort des immigrés et encore moins cherchent à savoir ce qui provoque ces migrations.  Et pour cause !  Les pays du nord ont une responsabilité écrasante dans cette affaire, tout comme ils en avaient dans l'esclavage et l'impérialisme.

Harragas © de Claude Gaber et de Gregg West 2019 Ces briseurs de frontières souffrent et peu s'en occupent. Voici un récit poignant de ce qu'ils vivent.

Crois en toi-même © de Gregg West 1996 Trop souvent les parents, les professeurs et d'autres adultes critiquent et cassent les enfants sans vergogne, démolissant leur estime de soi-même, leur confiance dans l'avenir et dans eux-mêmes. Cette chanson encourage les enfants à croire malgré tout en eux-mêmes.

Aimez la Paix © de Gregg West 1988 Ecrit en 1975 après un échange avec un SDF suédois et pendant le débâcle final de la guerre de Vietnam, cette chanson est une réflexion sur l'obsession de notre civilisation avec la guerre, la domination, et la fuite en avant.

En descendant ton chemin  © Gregg West 1997 Pris dans le quotidien on peut facilement oublier l'essentiel.  Si l'on arrive à garder l'esprit et le cœur ouverts dans le moment présent, le sens et la beauté de la vie et des relations en descendant notre chemin seront plus poignants.

 

 

Le Vagabond  © Gregg West 2000    Inconfortable dans sa solitude et son imperfection, on cherche souvent à fuir, attiré par des mirages, au lieu de se focaliser sur l'essentiel au fond de soi.  Ce vagabondage fait écho à l'histoire des dieux hindous qui cachaient le secret du bonheur ni au fond de l'espace ni au fond de l'océan, mais à l'intérieur de nous-mêmes où trop souvent on ne le cherche pas.

Les Petites Conneries  © Gregg West 1988 Avec toutes les idioties dont notre espèce est capable, il faut trouver un esprit très zen pour résister face aux petites conneries, sinon on va être très malheureux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam