Groupe

Coerrance38 avril 2022

Voici la composition du groupe :

Claude

" Bercé par la musique rock et blues rock depuis les  années 70 : groupes de la côte ouest, rock anglais (plus Stones que Beatles, plus Led Zep que Clapton), j'ai commencé à jouer de la guitare pour me tourner rapidement vers la basse.

J'ai participé à plusieurs aventures : groupes de reprises et de compos, Rock, Hard Rock, Biker ou plus Blues et là c'est la première fois que je joue du Folk, ce qui m'a séduit avec Co-Errance ce sont les textes engagés, c'est pas souvent dans les groupes que j'ai connu ! Ils sont bien souvent peu motivés par la politique ou le devenir de notre planète. "

 

Gregg

Américain d'origine, élevé dans le Kansas avant de venir en France à l'âge de 21 ans, j'ai fait beaucoup de traversées de l'Atlantique avant de m'installer en France définitivement en 1983. A sept ans j'ai commencé la musique avec huit ans de piano classique, et continuais de manière autodidacte à la guitare à l'âge de 14 ans, inspiré par la musique folk et rock aux U.S.A.:  Simon et Garfunkel, Dylan, the Jefferson Airplane, les Eagles, Crosby/Stills/Nash and Young puis quelques influences britanniques aussi, genre Led Zeppelin, Dire Straits,  ou Murray Head… Je me suis mis à écrire et composer, avec quelques 300 chansons à mon actif aujourd'hui, sur divers thèmes, et souvent engagées concernant l'écologie, l'économie, l'éducation, l'énergie, le social, le sexisme, le racisme, etc. et souvent écrivant de manière bilingue, en français et en anglais.

A partir des années 1980, j'ai fait partie de plusieurs groupes, puis, dans les années deux mille, j'ai créé un club de musique sur mon lieu de travail (j'étais professeur d'histoire-géographie) où j'ai produit trois albums avec des chansons originales écrites par les élèves et une quarantaine de concerts jusqu'en 2013.  Avec un batteur et un bassiste j'ai aussi formé le groupe le Bouddha Catch à cette époque.

A la recherche de la cohérence dans ma vie comme dans la musique, j'espère contribuer à une prise de conscience et aux plaisirs compatibles avec la survie de notre espèce.

 

Jean-Marie

J'ai été initié à mon plus jeune âge à la musique traditionnelle des esclaves de la Réunion, le "Maloya", qui fut interdite jusqu'en 1981, car musique dite "révolutionnaire." Cette musique est composée de percussions et de chants.  Je suis venu travailler en Métropole à 21 ans, et me suis mis à la batterie en autodidacte avec beaucoup de rencontres musicales : de blues, du jazz, du rock, du reggae,  du world music, les percussions africaines, cubaines et brésiliennes.  J'apprécie, bien sûr, les bons batteurs, entre autres Paco Sery, Billy Cobham, Manu Katché et Tony Williams, ainsi que des groupes tels que Living Colors, Santana, Herbie Hancock et bien d'autres.  Donc me voilà avec Co-errance 38, nouvelle expérience et nouveaux horizons musicaux !

Rachel

Après des années de conservatoire, Rachel est venue nous rejoindre très récemment comme chanteuse.  Elle a une penchante pour des chansons médiévales et humouristique et nous allons donner suite à ces inclinaisons.  Elle rajeunit le groupe  (plus de 35 ans plus jeune que le plus jeune de nous autres), et elle est  dynamique, talentueuse, apprend vite, et sait travailler en équipe.

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam